Le SEO est un travail souvent laborieux qui est pourtant donné à tout le monde. Cependant, il faut acquérir une certaine base de la navigation ainsi que du fonctionnement du web. Nous allons donc vous présenter quelques informations de bases à comprendre pour débuter en référencement.

SEO et son algorithme

Premièrement, il faut comprendre que SEO n’est jamais statique, et qu’il bouge beaucoup. Certes, le web reste depuis quelque temps le même, mais Google a mis plusieurs fois à jour son algorithme de référencement afin de nettoyer ce dernier des spams.

Il s’agit en réalité d’une stratégie de Google à éliminer les mauvais sites ainsi que ceux qui sont de basse qualité. Pour être un bon référenceur, il faut toujours suivre le changement en termes de norme de SEO.

Deuxièmement, le SEO n’a jamais une garantie exacte. Bien qu’un bon référenceur à plusieurs années d’expertises, s’il est réellement bon, il ne sera jamais sûr à 100 % de sa démarche.

Ceci est dû au fait que personne jusqu’à présent ne comprend réellement le fonctionnement du système d’algorithme de Google, et si quelqu’un arrive à le faire, Google aurait déjà eu le temps de le mettre à jour. Il faut donc avoir beaucoup de patience pour référencer un site, et surtout énormément de persévérance.

Troisièmement, le linkbuilding se construit lentement. En effet, tout le référencement se base sur le backlink. Or ce dernier met énormément de temps pour se déployer, sur une plage de quelques mois, voire des années selon la concurrence.

Créer un vrai contenu

Ensuite, il ne faut pas oublier que sur le web, le contenu est roi. Il faut donc toujours privilégier les contenus de qualités qui visent surtout les internautes et non les moteurs de recherche de Google.

Si vous ne faites que proposer plusieurs mots clés dans votre site, sans pour autant donner une cohérence, il est sûr que le robot de Google ne prendra pas la peine d’indexer votre site.

Pour terminer, le SEO est un travail sur le long terme, et nécessite beaucoup de persévérances ainsi que de la patience. C’est pourquoi, il est toujours primordial de suivre l’évolution de son travail via des outils comme Webmaster Tools entre autres, afin de voir si la stratégie adoptée est bonne, ou s’il faut préalablement la modifier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *