Récemment, une étude américaine s’est penchée sur les éventuels facteurs aidant les entreprises locales bien se positionner dans le moteur de recherche du géant de Mountain View.

Un ruban appelé « carrousel ».

En effet, on avait remarqué depuis le mois de juin dernier que pour les requêtes localisées comme « bar New York » ou encore « Pizza Cupertino », le site Google.com fait apparaitre vers la partie supérieure de la page de résultat, un ruban d’images et d’informations plutôt imposant sur les lieux remontés.

Comme vous devez vous en apercevoir, ce ruban n’est pas encore visible sur le site destiné au territoire français qui est Google.fr, sauf si vous effectuez certaines requêtes. Cependant, on peut s’attendre à ce que la même fonctionnalité soit bientôt déployée sur les autres territoires incluant le territoire hexagonal.

Ainsi, une étude poussée et des plus sérieuses a été effectuée en outre-Atlantique, afin de mieux percer le fonctionnement de ce carrousel. Pour ce faire, l’agence DMW qui est en chef pour mener à bien cette étude s’est concentrée sur les hôtels dans 47 villes américaines, et a pu remonter 4 500 résultats, avec autant de carrousels.

L’agence a donc pu en déduire que la position de ce carrousel est fortement liée aux avis obtenus par les internautes sur le lieu. Ainsi, la note moyenne finale et la quantité auraient une répercussion majeure sur le classement des résultats. Toutefois, l’étude précise que ces avis doivent venir des personnes qui ont un compte Google +, et non d’un avis venant TripAdvisor par exemple.

La proximité dans le positionnement

Enfin, l’agence DMW indique que le placement de l’internaute joue un grand rôle dans le résultat de la recherche, car Google positionne mieux les hôtels qui se trouvent à proximité de ce dernier.

Pour ce dernier, il s’agit d’une constatation personnelle de l’agence, car après étude, Google référencie mieux les hôtels qui se trouvent à moins de 13 minutes du positionnement de l’internaute. Il s’agit donc d’une étude à prendre au sérieux, étant donné que Google a récemment quelque peu modifié son algorithme de référencement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *