Le monde du SEO a beaucoup évolué ces derniers temps. Chose qui a été lancée par le géant Google, une entreprise qui est considérée comme étant le plus grand moteur de recherche sur internet jusqu’à présent, utilisée par 90 % des internautes sur la planète.

Depuis ses débuts en 1998, Google n’a pas cessé d’évoluer, s’affirmant de plus en plus dans le marché du web ainsi que des nouvelles technologies.

Google friendly

Entre temps, il n’a pas arrêté de faire évoluer son moteur de recherche de manière à mieux comprendre les requêtes des internautes, et à adapter ainsi le résultat des recherches sur son moteur en fonction du profil de l’utilisateur.

Ainsi, en passant par plusieurs algorithmes comme Google Pingouin ou encore Google Panda, les référenceurs ont dû s’adapter aux exigences de la firme, et ont cherché sans relâche les meilleurs moyens pour référencer leur site.

Il est donc intéressant de se remémorer les dates clés du référencement en ces 10 années passées, afin de comprendre la stratégie adoptée ainsi que les causes de la dernière décade qui a eu lieu. Une remémoration qui nous permettra d’anticiper sur les probables prochaines décisions de Google sur le monde du SEO, afin de ne pas être pris au dépourvu.

Face aux changements d’ algorithme

Comme vous avez pu voir, Google investit beaucoup plus sur son réseau social Google + pour référencer un site depuis mi-juin 2010. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que Google a récemment permis d’utiliser le hashtag en guise de mot clé, favorisant encore plus l’intégration du résultat à un profil ou un poste Google +.

Si une entreprise compte donc encore mieux référencer son site, elle doit prendre en compte l’ouverture d’un compte Google + afin d’avoir un coup de pouce en référencement, mais également pour affirmer sa position dans l’e-réputation.

Enfin, il ne faut pas oublier que Google a mis à jour son algorithme Google Pingouin en mai dernier, et que des changements ont été aperçus après la fête du 15ème anniversaire de la firme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *