Comme toute chose, la rédaction web est appelée à évoluer constamment en fonction des besoins du marché. Avec l’augmentation incessante des utilisateurs d’appareils mobiles, il semble logique de devoir adapter le contenu web à ces supports-là. Mais alors, comment procéder ?

Pourquoi adapter la rédaction aux appareils mobiles ?

Il est impératif d’adapter les codes de la rédaction web aux réalités actuelles. En effet, il faut savoir que 80 % des internautes font leurs recherches à partir d’appareils mobiles, notamment leurs tablettes tactiles et leurs smartphones.

Faire en sorte que les lecteurs scrollent le moins possible

Il a fallu observer le comportement des utilisateurs d’appareils mobiles pour cerner leurs besoins. Il a alors été découvert que les internautes mobiles s’intéressent davantage à ce qui est affiché en haut de l’écran.

Généralement, ils ne scrollent pas plus de deux fois. Cela veut dire qu’ils veulent du contenu court, clair et concis. Les longs textes ne sont donc pas adaptés à ce nouveau genre d’internautes.

Si vous affichez un gros pavé sur votre site internet, les internautes qui sont sur appareils mobiles ne prendront pas la peine de lire l’article. Il en est de même pour les images : elles ne doivent pas être trop grandes, auquel cas les informations importantes pourraient être reléguées en second plan et passer totalement inaperçues aux yeux des lecteurs.

D’ailleurs, ces informations doivent figurer dans la première page, autrement elles risquent d’échapper aux lecteurs.

Hiérarchiser les informations

Comme il a été dit plus haut, les internautes qui utilisent les appareils mobiles ont besoin de contenus courts.

Si vous souhaitez communiquer de nombreuses informations, il sera alors nécessaire d’hiérarchiser ces informations. Celles qui ne sont pas primordiales dans l’article en question pourront faire l’objet d’autres articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *