Aujourd’hui plus que jamais, le seo est une réalité incontournable pour tout site qui souhaite prospérer. Il existe différents moyens de booster ce seo. Cependant, la manière la plus efficace pour le faire, c’est d’avoir du bon contenu. Découvrez alors comment utiliser la rédaction web pour booster le seo de votre site.

Apporter de la valeur ajoutée

Grâce à la rédaction web, vous pourrez donner de la valeur ajoutée à votre site internet. En effet, un contenu bien rédigé va pousser vos lecteurs à constater que le site leur apporte une solution à leur problématique, une réponse à leur question, ou une information importante.

Pourquoi est-ce important ? Par ce que Google l’a dit clairement : c’est l’expérience utilisateur qui prime. Pour être bien placé dans les moteurs de recherche, votre site doit avoir du contenu qui sert réellement aux internautes. Plus ces derniers sont satisfaits par votre contenu, et plus Google estime que votre site est sérieux. Votre rang SEO n’en sortira alors que meilleur.

« Get qualitative, get viral »

S’il y a une chose d’immuable dans le domaine du web, c’est que la viralité d’un contenu ou d’un site est une véritable nécessité aujourd’hui.

Cependant, il y a deux choses qui peuvent entraîner cette viralité : soit vous avez un contenu de qualité, soit vous faites le buzz par rapport à un fait précis. Bien évidemment, votre audience n’est que ponctuelle avec un simple buzz. Avec du contenu de bonne qualité par contre, vous retenez l’attention des internautes et vous suscitez continuellement de l’intérêt chez eux.

Dès lors que votre contenu intéresse réellement les internautes, ces derniers ne vont pas hésiter à le partager dans leurs réseaux sociaux. Plus vous aurez de lecteurs satisfaits, plus vous aurez de partages et plus Google vous prendra au sérieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *