Ce n’est pas un hasard si l’optimisation seo de contenus web est un métier à part entière. C’est un ensemble de techniques et de connaissances acquises au fil de l’expérience. En effet, les règles seo n’ont cessé d’évoluer, au même rythme que les algorithmes de Google et des autres moteurs de recherche. Voici alors quelques astuces pour optimiser votre rédaction de contenus web.

 

Règle numéro 1 : donner envie de lire

C’est le point le plus important lors d’une rédaction de contenus web :  il faut donner envie au lecteur de poursuivre la lecture de l’article. C’est la même chose qu’en marketing : l’accroche doit être percutante.

Cela passe alors par la création d’un titre accrocheur. Son rôle est de susciter l’intérêt du lecteur. Ensuite, faites la même chose avec les sous-titres, que vous aurez choisis après établissement du plan de rédaction. A chaque étape de la lecture, il faut faire en sorte que l’internaute en veuille toujours plus.

Bien évidemment, un contenu bien agencé, bien aéré et qui ne comporte pas de fautes est toujours plus attractif qu’un autre rédigé n’importe comment.

Règle numéro 2 : se faire comprendre

Une fois que vous avez capté l’attention du lecteur, il est temps de lui transmettre l’information dont il a besoin.

Cependant, il ne faut pas oublier que dans une communication (qu’elle soit verbale ou écrite), il y a parfois un décalage entre ce que l’on transmet et ce que l’autre comprend. Pour pallier à ce problème, il faut utiliser des mots simples, des phrases courtes et concises. Ainsi, vous ne risquez aucune ambiguïté.

Règle numéro 3 : apporter de la valeur ajoutée

Un contenu de qualité, c’est avant tout un contenu qui apporte une solution aux problèmes de l’internaute, une réponse à ses questions, etc.

C’est ce genre de valeur ajoutée qui va distinguer votre site des autres et qui fera remonter votre classement dans les SERP.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *