Voilà maintenant plusieurs années que le e-commerce est devenu courant en France ainsi que dans de nombreux pays dans le monde. Découvrez alors sans attendre la manière idéale pour produire le contenu de votre site de e-commerce.

Mettez chaque produit en avant avec une belle fiche

Bien des sites de e-commerce font l’erreur de placer des produits avec quelques images et un prix. Ce genre de concept n’est pas très vendeur, c’est comme si dans un restaurant le serveur vous donnait la carte sans même vous adresser la parole.

Il faut concevoir des fiches produit de manière à ce que tous les articles en vente soient mis en avant. N’omettez aucun détail : dimensions, poids, avantages produit, conditions de garantie, etc. Il n’y a rien de plus frustrant pour un acheteur que de ne pas trouver l’information qu’il cherche sur tel ou tel produit.

N’oubliez pas de faire connaître votre e-commerce

Tous les sites de e-commerce peuvent proposer le même produit, au même prix. Alors, comment vous démarquer ?

Par exemple, misez sur la valeur de votre entreprise. Dans la rubrique « Qui sommes-nous », n’hésitez pas à faire un story-telling de votre affaire. Les clients sont souvent plus enclins à acheter lorsqu’ils ont l’impression de mieux connaître votre entreprise ainsi que les étapes que vous avez dû franchir avant d’en arriver là.

Les conditions générales de vente : à ne pas négliger

Ce n’est pas toujours très gai d’écrire les conditions générales de vente. Cependant, il est important de se pencher particulièrement dessus. Si besoin, demandez conseil à un avocat pour les rédiger.

En effet, n’oubliez pas qu’en l’absence de CGV claires, un malentendu peut entraîner une mésentente avec un client. Cela peut être préjudiciable à la réputation de votre site e-commerce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *