Si vous avez des difficultés avec le taux de clics malgré le classement dans la première page des moteurs de recherche, cet article est pour vous. De nombreux propriétaires de sites se plaignent fréquemment d’un manque de trafic, même s’ils sont en tête dans le classement des moteurs de recherche. Le problème réside dans la mauvaise intégration des métadonnées. La plupart des propriétaires de sites ne parviennent pas à tirer parti du moteur de recherche car leurs méta-descriptions sont mal écrites.

Qu’est-ce que les métadonnées?

La méta-description n’est rien d’autre qu’une courte description de 160 caractères, un HTML qui résume essentiellement le contenu de la page. Et le moteur de recherche affiche la description méta avec les résultats de la recherche. La méta-description est donc très importante pour le référencement. L’ agence Offshore Mada vous aidera à bien rédiger les bonnes métadonnées.

Les métadonnées doivent être aussi brèves que possible. Pas plus de 160 mots. Il faut toujours essayer d’intégrer une description concise puisque les moteurs de recherche ne laissent pas plus de 160 caractères. Donc, si votre description méta est supérieure à 160 caractères, les caractères supplémentaires seront coupés et le texte deviendra invisible et il ne sera pas aussi efficace. Il est donc inévitable que vos métadonnées soient concises pour résumer l’essentiel du contenu que vous avez sur votre site.

Assurez-vous que les métadonnées sont pertinentes par rapport à votre contenu. Généralement, les métadonnées doivent s’approprier des contenus existants dans votre site. Toute tentative de tromper les internautes sera vite découvert.

Vous devez choisir les mots-clés appropriés avec l’agence Offshore Madagascar. Généralement, les moteurs de recherche mettent en évidence les termes qui correspondent parfaitement à la requête des visiteurs. Par conséquent, l’intégration de mots-clés de valeur est tellement importante pour capter l’attention des visiteurs. Google et les autres principaux moteurs de recherche peuvent vous pénaliser si vous omettez de mentionner de véritables mots-clés dans votre méta-description.

Une métadonnée orientée vers des mots clés fréquemment recherchés

Les Métadonnées doivent avoir l’attribut qui affichera la description courte de la page après le clic. La description doit indiquer le mot clé exact pour lequel l’internaute effectue une recherche. Si la description est proche des exigences des internautes, vous aurez plus de chance d’être cliqué. Des métadonnées correctement écrites pourraient grandement améliorer le CTR global de votre contenu en influençant les visiteurs. La directive mentionnée ci-dessus vous aidera beaucoup à gérer la méta-description de votre site.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *