L’objectif premier d’un site ecommerce est de générer des ventes et un retour sur investissement positif. Il ne s’agit pas de produire du contenu. Néanmoins, il existe de nombreux avantages à une stratégie de contenu. Et c’est pourquoi, dès que vous envisagez de lancer une activité ecommerce, vous devez envisager et établir un plan de marketing de contenu.

Travailler le référencement naturel de votre boutique dans les moteurs de recherche

Un nouveau contenu apporte une valeur ajoutée significative à votre stratégie de contenu. Au-delà de la réponse aux demandes des clients, les algorithmes de Google vont donner à votre site un meilleur classement dans les résultats de recherche.

En effet, en créant du contenu, vous gagnez des points de référencement auprès des moteurs de recherche. Vous utiliserez des mots-clés pertinents pour promouvoir votre offre ou pour mettre en avant votre expertise. Cependant, les prospects pourront trouver plus facilement votre e-commerce si vous utilisez un vocabulaire spécifique à votre domaine d’activité.

L’objectif de la création d’un article de blog est d’attirer l’attention des visiteurs sur les produits de votre boutique en ligne. Il s’agit d’inclure les liens existants du site pour inciter les prospects à cliquer et à devenir des clients.

Par exemple, supposons que vous gérez un magasin qui vend des produits biologiques. Vous décidez d’écrire un article sur les avantages de ce type de produits sur la peau. Par l’occasion, vous fournirez des liens vers des articles en rapport avec ce dont vous avez parlé dans cet article.

Cette approche encourage les visiteurs à passer plus de temps sur votre site Web. Le taux de rebond va baisser. Votre e-commerce gagne en réputation digitale, et votre positionnement dans les résultats de recherche s’améliore.

Augmentez le nombre de visiteurs de votre site Web

Selon le journal des moteurs de recherche, les toutes premières recherches sur Google représentent 90 % de l’ensemble du trafic sur les sites. Cette information semble correspondre au comportement des clients. Ils recourent instinctivement au moteur de recherche pour obtenir la solution à leur problème dès qu’une demande se présente. Grâce au référencement, vous pouvez améliorer le trafic vers votre boutique en vous plaçant dans les premiers rangs grâce à une stratégie de contenu.

L’existence de blogs sur les sites Web a été étudiée par Hubspot. Selon eux, les articles de blog publiés représentent 55 % du trafic des sites Web sur Internet. Pour encourager les utilisateurs à visiter votre site ecommerce, concentrez-vous sur la production d’un contenu de haute qualité. Le plus important est qu’ils soient conquis par le contenu de votre blog une fois qu’ils arrivent sur votre site.

Développer la confiance des internautes grâce au marketing de contenu

La production de contenu, souvent appelée marketing de contenu, aide les internautes à connaître et à évaluer vos compétences. Vous gagnez leur confiance en répondant à leurs questions. Vous créez un lien émotionnel avec eux. Lorsque les clients achètent un produit sur internet, ils s’attendent à ce qu’il résolve leurs problèmes.

Donnez toutes les réponses essentielles aux visiteurs afin de vous positionner comme un acteur de premier plan sur le marché. Démontrez que vous comprenez leur problème ou le résultat souhaité. En apportant une solution, vous créez un public dévoué et fidélisez les lecteurs.

Analysez les questions auxquelles votre offre peut répondre et les réponses que votre offre peut fournir. Une fois que vous avez déterminé votre objectif, soyez authentique. Les consommateurs vous feront confiance si vous êtes ouvert et honnête avec eux.

Augmenter le nombre de leads

L’augmentation du trafic sur votre boutique est un excellent point de départ. Mais un autre des principaux avantages du marketing de contenu est qu’il vous aide à générer des prospects. Cette stratégie permet à votre entreprise d’interagir avec les prospects par courrier électronique.

Les points de contact que vous fournissez sur votre site vous permettent de mieux connaître les visiteurs de votre site ecommerce et d’être fréquemment en relation avec eux. Créez des contenus convaincants dans le but d’aider le consommateur dans cette démarche.

Augmenter fortement le taux de conversion de votre site web

En intégrant du contenu dans votre tunnel de vente, vous pouvez augmenter les revenus de votre boutique. La création d’un plan de marketing de contenu pour votre site Web présente un avantage essentiel : elle incite les visiteurs à commander vos produits.

Les marques qui développent du contenu ont un taux de conversion nettement supérieur à celles qui n’en développent pas. Vous pouvez atteindre votre public cible en rédigeant des articles personnalisés contenant les informations pertinentes. Vos remarques persuaderont les prospects d’acheter chez vous. Toutefois, les avantages ne sont pas immédiatement visibles. Pour réaliser les retours de votre contenu publié, vous devez faire preuve de patience.

En utilisant le marketing de contenu, vous pouvez atteindre un très haut niveau d’engagement

Donner aux visiteurs les détails dont ils ont besoin est l’approche la plus efficace pour les atteindre et discuter avec eux. Les acheteurs vous considéreront comme une source d’information fiable à la suite de cet engagement et de cet échange bénéfique. Ils commenceront à acheter vos produits dès que l’occasion se présente.

Pour aller plus loin, n’ayez pas peur de partager les articles parlant de vos produits sur les résiaux sociaux. Vous obtiendrez davantage de visiteurs et, très probablement, plus de clients.

Dépensez moins

À moins que vous ne souhaitiez pas développer votre entreprise, faire connaître votre nom peut s’avérer coûteux. Le développement de contenu a la vertu d’être peu coûteux. Le marketing de contenu, selon Demandmetric, coûte 62 % de moins que les autres méthodes et crée trois fois plus de prospects pour les entreprises.

Votre entreprise n’a pas besoin d’une grosse dépense en plus du trafic continu que les articles peuvent produire.

Utiliser un bon storytelling pour raconter votre parcours

Cultiver une relation avec les clients peut s’avérer difficile en raison de la barrière numérique. Votre principale priorité en tant que propriétaire de boutique en ligne est d’attirer les internautes vers votre marque. Pour y parvenir, créez une histoire qui tourne autour de votre site ecommerce. Les visiteurs veulent savoir qui vous êtes et où êtes-vous allés.

Avec un tel cadeau à une association, vous pouvez vous associer à une lutte ou à une cause si vous le souhaitez.  Cette démarche doit être authentique et en accord avec vos valeurs. La réputation de votre marque sera mal évaluée si vous ne le faites pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *